Radio Non Edit

Radio Non Edit

Radio Non Edit est l’émission qui met à l’honneur les musiciens qui nous offrent une musique qu’ils savent bannie des radios commerciales. Cette fameuse radio édit inventée dès l’origine du médium pour y placer les annonces publicitaires et garder docilement les auditeurs en multipliant les genres musicaux que propose le format court.

Ici, cette émission prend son temps mais pas le votre. Les musiciens ont tout l’espace pour décliner un morceau et exposer aux oreilles de toutes et de tous, leur richesse intérieure. Car, c’est bien connu, plus c’est long, plus c’est bon !

Le free jazz, le rock psyché, le post rock, la no wave, l’électro, la musique concrète…seront abordés dans des thématiques parfois transversales, géographiques, de circonstances avec un petit préambule pour tenter de contextualiser les créations ainsi que de dresser des passerelles de filiation.
De temps à autre, un invité spécial from Loriengeles, viendra s’asseoir en studio pour y proposer un petit set cher à lui même.

Le tout se veut passionné, orienté avec cette petite folie que la musique instille dans nos cœurs ébouriffés.

Emission proposée par Antoine Vincens de Tapol tous les 15 jours, le lundi à 17h et rediffusion le mercredi suivant à 11h.