Présentation

99, 8 FM ! L’association La Rade est aujourd’hui officiellement titulaire
d’une fréquence hertzienne.

Le 18 mai 2016, le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a sélectionné notre projet de création d’une radio associative de proximité (Catégorie A), rayonnant de Groix à Plouay et de Quimperlé à Étel.
10 ans pile après la disparition M Radio, le Pays de Lorient se voit enfin accorder une dernière chance d’avoir une radio associative de proximité généraliste sur la bande FM ! Ce sera Radio Balises, sur le 99.8 FM.

Comment avons-nous pu nous passer depuis si longtemps de ce formidable outil d’expression, de communication, d’animation et de création ?

An Oriant médias et la Compagnie des Ondes, deux associations lorientaises, déjà impliquées dans l’univers des médias, de la production audiovisuelle et de la création radiophonique réfléchissent depuis longtemps, ensemble, à ce que pourrait être cette radio citoyenne. Ils se sont fédérés au sein d’une nouvelle association, la Rade, en novembre 2015 pour porter ce dossier. Depuis, de nombreuses aussi associations nous ont rejoint dans notre volonté de créer cette radio. Des habitants aussi, soucieux de s’investir ou juste désireux, en tant qu’auditeur, de contribuer à faire émerger «leur » radio.

 

Nous émettons depuis le 8 juillet 2017 sur le 99.8 sur le grand pays de Lorient et aujourd’hui une nouvelle étape s’ouvre devant nous.

Voir en plein écran