PRIDE

La Note blanche est ravie de revenir sur les ondes pour vous faire décoller de votre quotidien en mettant du soleil dans vos oreilles …

uite au jazz vocal, place à une émission spéciale car j’ai décidé de me faire plaisir tout en vous faisant plaisir, bien évidemment. Je passerai d’un registre à un autre, en sautant d’une époque à une autre, bref : je veux et je vais vous faire voyager en musique ! Par conséquent, cette édition sera une charmante sélection que j’ai pris le temps et le soin de concocter afin de surprendre vos oreilles encore, ou du moins je l’espère mes chers auditeurs.

Je commencerai avec les titres « The Rain » et « A Walk with Thee », extraits de l’album « Eddie Gale’s Ghetto music », sorti en 1968 sur le label Blue Note et que je viens tout juste de découvrir. C’est un mélange surprenant et singulier de gospel, de jazz, et parfois de free jazz avec des lignes mélodiques chantées envoûtantes.

Je n’en dirai pas plus car je vous laisse le plaisir d’éteindre vos portables, d’allumer vos oreilles et de voyager en musique grâce à la Note blanche …

Pour la suite de l’émission, rendez-vous sur le site officiel de la Note blanche : https://lanoteblanche.wordpress.com/2024/07/15/pride-dernier-podcast-de-la-note-blanche/

Playlist :
Générique  : More Flava · Malcolm K
Mixe 1 :  Eddie Gale’s Ghetto music  1) « The Rain » (6’30) 2) « A Walk with Thee » (6’10)
Tapis : « Musiqawi-silt » des Wallias Band
Mixe 2 : Kibrom Birhane 1)« Enate » (06’12) 2)« Mender » (6’00)
Mixe 3 : 1) « Last laught » (03’08) 2)« Kaleidoscope » (07’06) 3) Hedron » (5’50)
Mixe 4 : Kendrick Lamar 1) « Pride » (4’35) 2) « Count Me Out » (4’44) 3) « Take off everything » (3’06)
Générique de fin : DWELLS « Take off everything » (3’06)