#2 – Ô grand air avec « Guidel en transition et « la fibre joyeuse »

Du 23 mai au 24 juin, c’est le mois de la biodiversité et du développement durable organisé par Lorient Agglomération. Une trentaine d’associations du territoire s’y associent et un peu partout dans les communes du Pays de Lorient. 1 mois d’événements pour découvrir la biodiversité à côté de chez vous pour aller à la rencontre de ce qui se niche dans nos haies, nos plages, nos littoraux, nos rivières et même parfois sous le bitume de la ville…!

Et pour ce second numéro, nous retrouvons la chronique d’ALOEN, l’agence locale pour les Energies et le climat en Bretagne-Sud : Nathalie Collet nous parle de précarité éenrgétique. Egalement dans cette émission Sabine Cros, notre reportrice tout terrain nous émmene au bord de l’eau à Lochrist, sur les bords du Blavet, une rivière devenue canal pour rencontrer François Le Sager, président de l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatique avec qui nous questionnerons l’impact de la canalisation du Blavet sur la biodiversité et la qualité de l’eau. D

En plateau, Nous recevons Nathalie Flageul, trésorière de l’association « Guidel en transition ». Parmi leur bouquet de propositions, nous pourrons partir à la découverte des trésors de la biodiversité de la réserve naturelle régionale du Loc’h. Rendez-vous donné aux aquarellistes, croqueurs, photographes amateurs et/ou professionnels, pour mettre en valeur ce site remarquable et permettre des échanges et rencontres entre les amoureux de la nature, les randonneurs, les sportifs et les artistes. Ce sera ce samedi 11 juin.

Nous recevons également Elodie Prado, membre de la fibre joyeuse. Pour ce mois de la biodiversité, vous nous proposez d’aller à la rencontre du mouton et surtout de sa laine à travers des événements pour voyager de l’éco-paturage à la laine, de l’industrie textile aux bio-plastiques.

Vous écoutez Ô grand air, bonne écoute!

Laissez un commentaire