Cerveau et contenu de cerveau, le plus important est d’oublier les complexes, de rester humble et de s’émerveiller quelque soit sa hauteur, soyons poètes. Un samedi dans la cuisine, on va préparer des crêpes avec comme souvent en musique de fond une petite conférence d’Aurélien Barrau, fabuleux vulgarisateur s’il en est. Ah, vous ne connaissez pas les conférences d’Aurélien Barrau, prof d’astrophysique à Grenoble ? Alors … si vous pensez être un oublié de la physique quantique ou ordinaire, si comme l’oncle de Boris Vian vous avez le cerveau qui flanche, qu’est comme de la sauce blanche, laissez vous emporter par ses conférences cosmologiques qu’un ado peut suivre sans problème. Moi je reste bouche bée et oreilles ouvertes devant des explications aussi limpides.

Et puisque nous allons vers des sucreries auditives, faites de poésie et d’orateurs séduisants, nous nous laisserons entraîner par une balade anglaise de Sam Lee, un fabuleux conteur dont nous avions vu la facette métissée au festival interceltique 2017.

 

Crêpes :
Dans cet ordre :  250 gr de farine un peu salé et un peu sucré / 70 cl de lait / 4 œufs.
Laisser reposer 45 minutes avant de tourner vos crêpes.
On peut remplacer un peu de lait par de l’au ou de la bière, on peut mettre du beurre fondu, de la fleur d’oranger ou du rhum…
Mais si votre crêpe est assez neutre, vous pourrez la garnir avec du « salé », JOF œuf-jambon-fromage, chèvre-confiture de mûre, etc… Et c’est une tuerie.

Musique :
Sam Lee
– Lay This Body Down
Laurent Colomb – pas de tête
Forever Pavot – La belle affaire
Caravan Palace – Oooh
Nina Hagen – Naturträne
Superpose – Opening
Morphine
– Buena

Lecture : extrait de « 3 amis en quête de sagesse » par Christophe André, psychiatre, Alexandre Jollien, philosophe, et Matthieu Ricard, moine bouddhiste.

Cosmologie : Qu’est que le temps : vision cosmologique. par Aurélien Barrau, colloque de Nice.

Laissez un commentaire