La mer c’est l’aventure! Terra incognita pour les hommes de l’Antiquité, lieu d’errance pour Ulysse et d’exploration pour Christophe Colomb, refuge du capitaine Nemo, terrain d’aventure et d’exploit de Tabarly ou Kersauzon… La mer n’est pas seulement un objet biologique, géographique ou économique, c’est surtout une grande source de fantasmes!

Du 10 au 13,  la 4ème édition des aventuriers de la Mer qui se tient à la Cité de La voile Eric Tabarly à Lorient. Les aventuriers de la mer, c’est un temps fort fait de rencontres avec des gens de Mer mais c’est aussi 2 spectacles, 1 prix de l’initiative maritime, des projections mais aussi des expositions. Pour en parler, nous recevons Sonia Lasseigne, coordinatrice des Aventuriers de la mer. Et nous recevons également Gaëlle Ferradini qui propose lors de cet événement une exposition de sérigraphies intitulée « sos méditerranée » Ce n’est pas l’aventure mais l’impuissance face à la situation qui l’a poussé à dessiner ces vies en danger. 

En fin d’émission, retrouvez Martine Rouellé et sa gazette : un voyage dans le temps à travers les articles de la liberté du Morbihan de 1959…

 

 

Laissez un commentaire