Cap sur le vivant avec le Conseil de développement du Pays de Lorient

Ce mercredi 30 juin, nous recevons le Conseil de développement du Pays de Lorient qui nous propose la première édition d’un événement grand public consacré à l’information et à la sensibilisation sur les enjeux pour l’avenir de l’océan et le vivant, la biodiversité. Ça s’appelle “Cap sur le vivant au Pays de Lorient” et ça se passera ce samedi 3 juillet de 9h à 18h au Palais des Congrès de Lorient.

Pour en parler, nous recevons François Baron, membre du conseil de développement et Sylvie Pimbert, professeure à l’Université Bretagne Sud, responsable du Master Ecologie Industrielle et Territoriale .

Dans cette émission nous enfourcherons également la petite reine, et oui le tour de France est passé par là. Pas de reportage, pas de flash info sur Radio Balises mais ce sera l’occasion pour notre David de revenir sur l’album “Tour de France” de Kraftwerk. 

Et en fin d’émùission, et nous nous intéresserons au TAG 56 à C2Sol, Pôle d’Economie sociale et solidaire du Pays de Lorient et d’un projet très innovant  « Départ imminent pour l’Hôtel de la Gare » à Hennebont qui bénéficie donc de l’accompagnement de TAG 56. Un reportage de l’équipe des Décarbonneurs, réalisé par Patricia.

Vous écoutez Radio Balises, vous êtes formidables!

Laissez un commentaire