Le théâtre de Lorient nous a invités à suivre le travail de création de la prochaine création du collectif artistique, du plateau à la représentation, en passant par la production et les actions culturelles. Histoire de vous faire entendre ce qui ne se voit pas encore…

Dans les épisodes précédents nous avons rencontré le collectif artistique du Théâtre de Lorient et nous avons abordé la question du texte, du jeu des acteurs, de la mise en scène, de l’espace mais aussi celle de la production d’un spectacle.

Aujourd’hui nous nous intéressons à la communication.

Les théâtres comme toutes les salles de spectacle ont besoin de communiquer pour informer les spectateurs sur leurs programmations. Il s’agit certes de donner de l’information sur le spectacles à venir et susciter l’envie au public de s’y  rendre mais il s’agit aussi de restituer toute la couleur d’une saison. Rencontre avec l’équipe communication du Théâtre de Lorient.

 

Une série radiophonique réalisée par Isèle Vincent et Théo Cartron pour Radio Balises avec le soutien du Théâtre de Lorient, centre Dramatique National.