Voici le dernier numéro d’écran total, l’émission de radio Balises pour la 21ème édition du FIFIG, le Festival International du Film Insulaire de Groix  qui se déroule donc du 18 au 22 aout 2022 !

Le FIFIG, c’est d’abord un festival de rencontres autour de l’insularité mais ce sont aussi des films en compétition officielle alors dans cette émission, nous vous proposons de parler des films primés lors de cette édition 2022 puisque les différents jury ont rendu leurs verdicts dimanche. Nous receveons Claire-Lise Gaudichon et Valérie Ganne, 2 membres du jury 2022 à qui a été confiée la lourde tache d’attribuer la palme du festival : l’ilot d’or. Côté court-métrage, nous recevons Vasco et Rose pour parler des films courts primés par le jury jeune. Ils sont accompagné de Marc et Anabellequi les ont accompagné pendant le festival.

Au programme de cette émission, nous accueillons également OJUN, un projet musical de Guillaume Chartin, accompagné par Tristan Bégasse pour la lumière/vidéo et qui auront la mission de clôturer le festival avec un concert qui se tiendra au fort du Gripp. L’occasion de découvrir leur univers. Emile et Abel, nos deux jeunes reporters, sont eux partis à la rencontre de SOS Méditerranée, ils nous livrent le témoignage de François Thomas, président de l’antenne de Lorient.

Vive le FIFIG!

(et pour les curieux, l’édition 2023 du FIFIG sera consacrée aux îles écossaises 😉

Laissez un commentaire