Pas de Festival Interceltique de Lorient en 2020 ?! Alors cet été, allumez vos postes de radio et découvrez le FIL… invisible !

3 heures d’émissions quotidiennes en direct des studios de Radio Bro Gwened et de Radio Balises !
Au programme de ce premier numéro :
– Nous retrouvons Lisardo Lombardia (directeur du festival) et Jean Peeters (Président du festival) pour évoquer quelques souvenirs de Festival.
– Nous réécoutons Carlos Nunez, interviewé en 2019 à l’occasion de la remise de sa médaille de l’Institut Culturel de Bretagne.

– Plongez dans les archives de Radio Bro Gwened pour rendre hommage à un chanteur très apprécié en Bretagne… Un artiste qui nous a quitté en mai dernier et que nous avions eu la chance de rencontrer au Festival Interceltique. C’était il y a douze ans, en 2008, Idir au micro de Laurent Urnauer…

– Le premier lundi du festival marque généralement la fin des concours des bagadoù, et il y a une habituée qui ne rate jamais ça depuis près de 30 ans, c’est Monique Le Boulch qui nous raconte les coulisses et qui nous livre quelques anecdotes et souvenirs !

Et bien sûr, durant cette heure d’émission, on écoute aussi de la musique notamment avec Michel qui est allé fureter pour nous dans l’histoire musicale du Festival Interceltique…

Et ensuite, c’est la langue bretonne qui prendra le relais toujours pour parler Festival de Lorient, avec Enora Molac accompagnée de Serj Bozec qui répondra à la question « qui sont les Celtes ? »

Laissez un commentaire