Les jeunes du lycée du lycée Saint-Yves de Gourin reçoivent Annabelle Sergent et Christophe Gravouil

« MELINE : Salut à tous ! Vous écoutez Radio Balises sur le 99.8.
Je suis Méline et avec mes camarades de la classe de seconde Services à la personne du Lycée Saint Yves de Gourin, nous faisons aujourd’hui nos premiers pas radiophoniques.
Nous vous parlons depuis le CDDB, à l’occasion du Spectacle Bagarre de Annabelle Sergent. Tout au long de l’année nous avons participé au projet « Comité de Journaliste en herbe » en lien  avec le Théâtre de Lorient. Ateliers d’écriture, micro-trottoirs videos et radio, interviews, nous nous sommes transformés en apprentis journalistes en nous intéressant plus particulièrement au thème de la Bagarre. Nous vous avons concocté une heure d’émission. Allez c’est parti ! Pour co-animer cette émission avec moi: Noah ! Bonjour Noah !

NOAH: Bonjour à toutes et tous les auditeurs. Au programme de cette émission :
 nos recevons « Annabelle Sergent » et « Christophe Gravouil », respectivement menteuse en scène et comédien au sein de la CIE LOBA.  Nous irons également nous promener dans les rues de Gourin où nous avons réalisé un micro-trottoir sur le thème de la bagarre. Nous écouterons des pastilles sonores, réalisées suite à un atelier d’écriture et de mise en voix animé par Karine Serres et Annabelle sergent.
Et bien évidemment de la musique avec une sélection spéciale autour du thème de cette émission: la bagarre. »

 

Cette émission a été réalisée dans le cadre d’un atelier radio mené par Radio Balises en collaboration avec le Théâtre de Lorient.