Poésie avec Maëlle et le poète indien Arun Kolatkar et de fil en aiguille, vous entendrez en cadavre exquis la bande son de L’ile aux fleurs, un court métrage percutant du réalisateur Brésilien Jorge Furtado, et un extrait de l’île aux Chiens film de Wes Anderson, avant de finir plus léger avec les chiens de comptoir de Jean-Marie Gourio.
Inspiration autour de l’ordure qui donne à réfléchir.

Arun Kolatkar est considéré comme l’un des talentueux des écrivains indiens de son siècle. Dans le recueil Kala Ghoda (Chevalier Noir » en hindi ), Poèmes de Bombay, il poétise un quartier de Bombay, au quotidien, et nous l’offre avec ses mots et son imaginaire.
« Il travaillait une poésie acoustique, non cérébrale. Il était musicien. Alchimiste de l’ordinaire », résume sa traductrice Laetitia Zecchini,

Poèmes extraits du recueil Kala Ghoda (Chevalier Noir)

L’Île aux Fleurs, court métrage de Jorge Furtado, 1989. S’il vous plait, revoyez ce court métrage brésilien qui à déjà 30 ans et met les point sur les i de la bétise humaine. j’ai emputé des passages incompréhensibles sans les images. Regardez le film complet ci-dessous.

Extrait de L’Île aux Chiens, film de Wes Anderson – 2018

Complice du jour : merci Maëlle pour les partages poétiques.

Musiques
The Bongo Hop x Dafuniks feat Kuku Agami – The red hill. (un album prévu pour mai 2022)
Les Fils du Calvaire – Qu’est-ce Qu’ On Est Bien
Canari – Water exit
AVGVSTVS – Demian (tropical twista records au Brésil)
Faubourg – Lost
Yard Act – Dead Horse
Lecture extrait de Chiens de comptoir de Jean-Marie Gourio. L’ambiance bistro nous vient des archives de l’INA : Ina, bistrot 1982, avec une musique de Stéphane Deraddi.

 

Laissez un commentaire