Bienvenue sur Bonnes Ondes !

 

Au menu de Bonnes Ondes aujourd’hui, une recherche sonore du souvenir et de la mémoire, un itinéraire radiophonique en 52min, et que l’on vous propose de savourer en 2 parties. Aujourd’hui et la semaine prochaine.

Imaginez un récit de la 1ere guerre mondiale, loin des hauts faits et des grandes batailles. Un récit tissé d’intime et de questions personnelles. Qui, loin d’être anecdotique, permet d’atteindre l’humain dans le fracas d’une guerre, à travers le destin d’un soldat parmi tant d’autre.

Ce récit, c’est celui de Christophe Rault et de son documentaire « Le Ventre de Paul » enregistré en juin 2017 dans les Vosges.
Ce documentaire est né de la découverte en 2008 dans une commode familiale du journal de guerre de son arrière-grand-père, Paul Marulaz.

Boulanger dans les Vosges, mobilisé dès le 2 aout 1914 et envoyé au front tout près de chez lui. La guerre 14-18 est aujourd’hui lointaine, ceux qui peuvent en témoigner sont rares. Et pourtant, c’est animé par l’envie de retrouver la trace de son arrière grand-père, que Christophe Rault se rend dans les Vosges, accompagné de Marion Fabian.

 

Une enquête feutrée commence alors micros au poing.

 

Bonne écoute à tous !

 

  • Le site web de Chirstophe Rault : Par ici !
  • Rejoignez-nous sur le groupe FB de « Bonnes Ondes » : Viens !
  • Ou suivez-nous sur Twitter : Viens !

 

À la semaine prochaine !

 

https://i1.sndcdn.com/artworks-p2NnBvB9KitufY8u-7MoX4w-t500x500.jpg

Laissez un commentaire