Quand cette émission a commencé on s’était dit que l’on allait faire une ou deux saisons car on finirait par manquer d’invités. Depuis bientôt 15 ans nous ne cessons de trouver de nouvelles initiatives méritant d’être mises en valeur. Il y a, dans le pays de Lorient au sens large, un véritable terreau en matière de solidarité et d’environnement, un véritable écosystème.

Et il y a un nouvel acteur qui pourrait s’avérer révélateur et fédérateur pour ces initiatives. Depuis le 1er septembre 2021, le Réseau Cohérence, Ti Mouv’ la plateforme de mobilité durable et inclusive de Lorient agglomération, France Bretagne Active,  La Nef (banque éthique et solidaire) ont rejoint C2Sol, Pôle de l’économie sociale et solidaire du pays de Lorient) et le TAG 56, propulseur d’entreprenariat collectif et d’innovation sociale dans un des bâtiments d’Agora Services pour constituer une « Maison des Initiatives Solidaires et Ecologiques », la MISE qui est située au 65 rue Beauvais à Lorient.

Nous avons reçu Fabrice JETAIN, Chargé de mission auprès de C2SOL, mais aussi Julien JAMBET de France Bretagne Active et Solenn BOISIEAU du réseau cohérence.

Reportage sur JVD avec l’opération J’y suis j’y Rex du 12 novembre 2022 (vous pouvez toujours signer la pétition sur change.org !)