Spoken Word

La Note Blanche fidèle au poste revient sur les ondes de Radio Balises pour ouvrir d’autres chapitres musicaux et explorer à nouveau l’histoire de la musique afro-américaine pour votre plus grand plaisir …

Dans un premier temps, vous tendrez l’oreille vers un modèle plus contemporain  avec le groupe Jamiroquaï! Petit rappel, Jamiroquaï,  est un groupe de musique anglais, mené par le chanteur Jay Kay. C’est à Londres, au début des années 1990, qu’il se fait une place dans le mouvement acid jazz en plein essor. Jamiroquai impose très vite son style parmi les groupes de l’époque . Aujourd’hui, le groupe a acquis une renommée mondiale, tout en ayant su faire évoluer sa musique. Son dernier album en date est Automaton, sorti en 2017. Au cours de sa carrière, Jamiroquai a incorporé des éléments de funk, de pop, de soul, de disco, d’acid jazz, de musique électronique ou encore de rock dans sa musique. Le style musical du groupe évoluant au fil des albums, il est difficile de lui affilier un genre particulier même les bases de la funk traditionnelle sont bien enracinées dans sa musique ! Nous écouterons ce style inclassable de suite avec les titres « Cosmic Girl » sorti en 1996 sur le label Sony Soho Square. Puis Jamiroquaï vous fera tourner la tête avec « Runaway » sorti en 2006 sur le label Columbia.

Faites vos premiers pas funkys de la semaine dans la Note blanche sur Radio balises 99.8 …

Playlist:

  • Générique : « Musicawi » The Daktaris
  • Mixe 1 : Jamiroquaï 1) « Cosmic Girl » 2)« Runaway » 3) Johnny Hammond « Los Conquistadores Chocolatès » (13’01)
  • Mixe 2: Bobby Oroza 1) »Your love is too cold » 2) »Should I take you home » (07’59)
  • Mixe 4: Irma Thomas 1)“Straight from the heart” 2)“Anyone Who Knows What love is (Will understand)” (04’83)
  • Mixe 5 : Gil Scott-Heron 1) « Me and the devil » 2)« New-York is killing me » (08’50)
  • Mixe 5: 1) Wu-tang « I Can’t go to sleep » 2) Jay-Z « Lucifer » 3) Savages « You’re my chocolate » (11’77)
  • Générique final: Savages « You’re my chocolate »

Pour plus d’infos sur l’émission, rendez-vous sur le site officiel de la Note blanche: https://lanoteblanche.wordpress.com/2021/11/01/spoken-word/