TYT – Alan Parson’s Project  » Tales of Mystery and Imagination »

« Tales of Mystery and Imagination » est le premier album de  The Alan Parson project –Datant de 1976, Il s’agit d’un album concept basé sur les nouvelles et poésie de l’auteur et romancier américain Edgar Alan Poe.

Alan Parson est un ingénieur du son anglais qui a commencé sa carrière aux Studios d’Abbey road avec les Beatles sur les albums «  Let it Be et Abbey road…Dans les années 70, il va travailler avec les Pink floyd, sur l’album « Dark side of the moon ».

Eric Woolson, est lui auteur compositeur musicien écossais, repéré dans les années 60 par les managers des Stones, il a composé plusieurs titres pour Marianne Faithfull notamment.

Tous deux se recontrent aux Studio D’abbey Road en 74 et décident de composer ce premier album à la mémoire d’Edgar Alan poe… Un Ingénieur du son des Beatles, et des Pink floyd, un compositeur et musicien de génie… Pas étonnant que cet album soit devenu une sorte de références sonore pour les vendeurs de Hifi dans les années 70. Les arrangements et le son ont été produit au couteau.