TYT – Nôze – Come with us

tiphaine legoupil vous propose de revenir sur un album de 2015, celui du duo électro formé par Ezechiel Pailhes et Nicolas Sfintescu, c’est le groupe Nôze. Un duo qui s’est fait connaitre par la scène et par les festivals. Nous allons écouter l’Album Come with US qui sera immédiatement suivi en 2015 d’un double de remixes qu’il faut laisser tourner en boucle chez soi.

Nôze est un duo formé en 2003 qui ne se pose pas trop de questions. Rencontre d’un musicien classique qui se destinait au jazz, Ezechiel Pailhes et de Nicolas Sfintescu venu du Hiphop, ils fondent ensemble le label Circus Company (également label de Nicolas Jaar).

Noze a trouvé la bonne chimie dans ses chansons en français, entre les mots, les consonnances , la prosodie, dans l’écriture en français, Français et anglais sont utilisés complètement differement par le duo : l’anglais glisse molement la ou le français se saccade sans trainer. Quant à leurs mélodies, on en imagine facilement les remixes, tant les phrases sont simples et posées sur des boucles rythmiques à decliner infiniement.

Le duo n’existe plus comme tel depuis 2018, je vous invite à découvrir le travail solo d’Ezekiel Pailhes qui vient de nous offrir un album 2020 intitulé OH! .
Découvrez aussi le restaurant de Nicolas Sfintescu L’amarré à Vannes. Autre ambiance.

01 I Need to Know Featuring Dani Siciliano
02 Perdre son âme
03 Apache
04 Teardrops
05 The Crab Dance
06 Saint
07 Cherry Trees
08 Come with Me Featuring Jaw, enchaîné avec un extrait de la version remix
09 Holding You
10 Supernova

 

Tag

Laissez un commentaire