Accompagner la fin de vie à domicile

Dans ce nouvel épisode du Mag des aidant·es, nous abordons le sujet difficile, car encore tabou, d’accompagner la fin de vie d’un proche aidé. Quelle est la place des aidant·es ? Et que se passe-t-il pour les aidant·es après ? Marie-Laure Bonnabesse a été aidante sept ans de son mari atteint de la maladie d’Alzheimer. Plus jeunes, ils s’étaient dit qu’arrivé·es à la fin de leur vie, aucun ne souhaitait mourir à l’hôpital. Accompagner son mari dans ce moment impliquait donc la mise en place de l’hospitalisation à domicile. Pour compléter son témoignage, vous entendrez en fin d’émission Bruno Lapoujade, docteur à l’HAD de Lorient.

Le site de l’HAD : https://www.had-lorient.fr/
Celui de l’Unité de Soins Palliatifs du DIVIT : https://ajl-asso.fr/le-divit/usp/
Et si vous êtes intéressé·es par l’association Entr’aide dans la maison : https://entraidedanslamaison.wixsite.com/entr-aide-dans-la-ma

Pause musicale : Glue – Black Sea Dahu

Cette émission a été réalisée grâce au soutien financier de la Conférence des Financeurs, du Département du Morbihan, de l’ARS et de l’association Pour Bien Vieillir en Bretagne.