Aujourd’hui, nous vous emmenons au cœur du festival Les Aventuriers de la Mer, avec une table ronde enregistrée le samedi 12 octobre dernier, à l’auditorium de la Cité Tabarly.
Martine a eu le plaisir d’animer cette rencontre exceptionnelle intitulée « À la recherche des épaves : mémoires endormies et trésors enfouis ». Une immersion dans le monde de l’archéologie sous-marine et des vestiges historiques qui sommeillent au fond des eaux.
Pour en parler, trois invités :
Brigitte Nicolas, conservatrice au Musée de la Compagnie des Indes, nous a présenté des objets rares remontés du Prince de Conty, un navire historique de la Compagnie des Indes, coulé au large de Belle-Île.
Olivia Hulot, responsable Bretagne au DRASSM, le Département de la Recherche Subaquatique et Sous-Marine, qui nous a dévoilé les secrets et défis de l’archéologie sous-marine dans nos régions.
Et enfin, Jean-Michel Keroullé, président d’honneur de la SAMM, la Société d’Archéologie et de Mémoire Maritime, nous a partagé ses recherches autour des épaves du Ponant.
Installez-vous confortablement et plongez dans cette exploration des profondeurs marines. Bonne écoute !
Commentaire