Toute cette semaine, du 19 au 23 mai, on a posé micros et câbles à Auray, pour une série d’émissions en direct depuis le Caison à Auray…. Une émission sans nom certes, mais pas sans envie, pas sans chaleur.
Au programme de ce jeudi 22 mai, nous arpentons les initiatives du Pays d’Auray qui fourmillent autour de la musique :
– Les aperos KLAM est un festival itinérant du 22 mai au 29 aout dans 9 communes du Pays d’Auray. Nous recevons Nicolas Chatelet, programmateur pour en parler. Derrière Klam, il y a également un label porté par un collectif d’artistes qui a élu domicile à Pluneret autour de la Maison du bout du monde qui est d’ailleurs inauguré ce 22 mai… Léo Neveu est également à nos côtés pour parler de Klam records.
– Kiliminogue est un groupe amateur d’Auray qui répète dans les studios de répétition Le Caisson de Auray. Le Caisson a ouvert en septembre 2022, David Texier membre du groupe nous parle de cet équipement municipal dont la vocation est la mise en valeur des pratiques musicales amateures, individuelles et collectives.
– Nous recevons également l’artiste alréen Othmane Ihrai pour parler du projet muscal Afrasonic y el globish orchestra. Un projet à prises multiples, à la lisière de l’art du conte, du dub, du hip-hop et des arts de la scène.
– Nous ne pouvions pas parler de musique au Pays d’Auray sans inviter le festival Les Nuits soniques. Nous recevons Mathéo Lahais, co-président de l’association garatoi! et programmateur du festival.
Commentaire