Ecran Total navigue sur la planète FIFIG. Le Festival de Cinéma de Groix est une véritable ruche, Radio Balises vous propose de partir à la rencontre de :
- Mathilde Jounot, réalisatrice du film “Océans 3, la voix des invisibles” et Claire Dressler, habitante de l’île d’Eigg et vice-présidente de la fédération européenne des petites îles pour un échange autour du déploiement des éoliennes en mer et sur terre. Une solution pour l’auto-suffisance énergétique des îles?
- Nous recevons également Andrea Pelletant, réalisateur de “Sognando un’isola” et Paul Manaté, réalisateur de “Moruroa papa”. 2 films documentaires en compétition.
- Le FIFIG, ce n’est pas que du cinéma. Ce sont aussi des rencontres littéraire. Marion Collé du collectif Porte 27 est circassienne et auteure d’un recueil de poème “Etre fil”. Alice Zéniter, prix Goncourt des lycéens 2017 nous parle également de la présence des îles dans ses romans.
- Enfin, nous recevons Laurent Morisson, musicien, et Damien Roudeau, dessinateur. Ils reviennent sur leur expérience de ciné-dessiné.
- Enfin, le Cinéma a bien souvent recours à un personnage invisible : la musique. Emmanuel Parraud, réalisateur du film “Maudit” nous parle avec Nicolas Javel, compositeur, du dialogue qui se joue entre un réalisateur et un compositeur.
Bonne écoute!
Commentaire