Ep 4 – 1699. De peste libera nos domine

4ème et dernier épisode de cette fiction sonore réalisée par le service valorisation du patrimoine de la ville d’Hennebont, TRIOS.. enseignement artistique et la Compagnie du Puis ferré.


Une fiction sonore en quatre tableaux. A l’automne 1699, les habitants de la ville d’Hennebont sont touchés par une épidémie… Devant l’impuissance des moyens humains à contenir la maladie, les Hennebontais s’en remettent finalement à la puissance divine. C’est ce que l’Histoire nommera le Voeu des Hennebontais. Revivifié à la fin du XIX ème siècle, ce Voeu a encore un écho aujourd’hui…

En janvier 2020, à l’occasion de la nuit des Froussards, organisée par TRIOS… Enseignement artistique, le service valorisation du patrimoine de la ville d’Hennebont a présenté au public une fiction sonore en quatre parties. Jouée par les comédiens de la Compagnie du Puis ferré d’Hennebont avec une musique originale des élèves du TRIOS…, elle relate cet épisode.

Pour en savoir + 

Bénédicte Guyvarch, Muriel Paquelet, Hennebont en 1699, Une épidémie, un Voeu, Archives municipales, Hennebont

Pour retrouver les actualités et les animations du service valorisation du patrimoine de la Ville d’Hennebont :page1image16256

Facebook : https://www.facebook.com/hbt.valorisation.patrimoine/

Twitter : https://twitter.com/svapat?lang=fr

Youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCJdC3q0HTDRKXoMPYKGxTJg