Du 23 mai au 24 juin 2022, c’est le mois de la biodiversité et du développement durable organisé par Lorient Agglomération en partenarait avec une trentaine d’associations locales et un peu partout dans les communes du Pays de Lorient. 1 mois d’événements pour découvrir la biodiversité à côté de chez vous pour aller à la rencontre de ce qui se niche dans nos haies, nos plages, nos littoraux, nos rivières et même parfois sous le bitume de la ville…!
Pour ce premier numéro de “O grand air”, nous recevons Marcel Maringue, président de l’association “Les faits mer” qui propose ce samedi 28 mai une journée de sensibilisation et d’information à des actions de recherche qui ont le vent en poupe : la recherche scientifique participative. Nous recevons également Antoine Charpentier, chargé de mission à l’observatoire du plancton, un haut lieu de sensibilisation à la protection des océans et de médiation scientifique situé à Port-Louis. Pendant toute la durée de ce mois de la biodiversité, tous les dimanche, l’observatoire invite le public à aller à la rencontre de l’invisible tous les dimanche après-midi…
Au programme également, nous retrouverons la chronique d’ALOEN, l’agence locale pour les energies et le climat en Bretagne-Sud, nous retrouverons Adeline Pedron, elle nous parlera d’économie d’énergie. Nous irons également faire un tour dans le bocage, Sabine Cros a pris son micro et la clé des champs pour Inzinzac-Lochrist, ou le dispositif Breizh bocage accompagne les agriculteurs dans la mise en place de talus et de haies, qui on le verra sont de vrais oasis pour la biodiversité.
Vous pouvez suivre vos émissions préférées en vous créant un compte et les mettre en favoris, en playlist et prendre contact avec les animateurs et producteurs d’émissions .
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon
Commentaire