Suite au décès de Cédric Chouviat, la question des « violences policières » s’est invitée à la une de médias qui évitaient d’utiliser le terme. Même le Président a admis des « comportements qui ne sont pas acceptables » et rappelé qu’il attendait « de nos policiers et de nos gendarmes la plus grande déontologie ». Ici c’est la visite de David Dufresne et de Gwendal Leroy, en novembre dernier, qui nous a donné envie de creuser le sujet. On en profite donc pour tenter de faire un point sur ces « comportements inacceptables » durant les manifestations. Petit tour d’horizon ici et ailleurs.
PS : On a aussi parlé vite fait de compagnies pétrolières et de lobbying, du prix de l’électricité sur autoroute et de différentes interprétations de chiffres donnés par un sondage sur les retraites.

Musique : The Clash « Police on my back »

Lien :
Pour aller au-delà de l’extrait diffusé dans CKSTI, l’intégralité du débat sur BFM avec Dominique Rizet, leur consultant police-justice, Rodolphe Bosselut, avocat spécialisé dans la défense des forces de l’ordre, Noam Anouar, policier délégué syndical VIGI et Anne-Sophie Simpere d’Amnesty International

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/story-3-violences-policieres-emmanuel-macron-s-en-mele-1401-1214922.html