Youth For the Climat !
En ces temps de confinement, alors que l’urgence disperse les mobilisations en cours, mes chers lycéens, le boudoir de Lola remet à l’honneur votre action pour le climat avec Youth For The Climat. J’ai été atterrée par un journal local qui rapportait sur le net votre dernière manifestation, en soulignant : il y a un an, ils étaient 2500. Bien sûr pauvre semeur de discrédit ! Bien sûr, que le 13 mars 2020 ils n’était QUE 60 : chacun se préparait au confinement après une semaine chaotique suite au virus installé aux portes de la ville. Souvenons nous de nos révoltes !

Oui effectivement, c’est Castaner le ministre en question et son passage à Lorient a été surprotégé de CRS. Quelle misérable théâtralisation du danger. Aujourd’hui nous avons une autre priorité mais il faudra bien que ce gouvernement rende des comptes à la population maltraitée.

Bien sûr, ils n’ont pas d’idées précise, et c’est tant mieux, ce n’est pas encore leur rôle, mais je peux vous dire que pour ce confinement, en moins de 4 heures, et vu l’engorgement des sites de l’éducation, ils avaient organisé par classe leur cursus virtuel sur divers plateforme de gaming, désignés les responsable du partage des replay etc. Donnez leur des instructions, donnez leur un projet et ils le porteront avec vous, il faut simplement que ce soit un projet dans lequel ils existent, ils existent tous ensemble.

Nous avons quelques mois pour organiser nos pensées, bon confinement joyeux, vous allez en apprendre beaucoup sur vous même.

Musique :
Computer Jockeys – Ping Pong
Leska – Warriors
Club Cheval
MC Solar – L’attrape-Nigaud
Suuns – Translate

Lettre parentale pour une grève pour le climat

« Monsieur le directeur,

Je vous prie de noter l’absence de ma fille cet après-midi. Elle a un rendez-vous très important que nous décalons d’années en années. Pourtant, si elle devait manquer ce rendez-vous, ses études n’auraient plus aucun sens. Comprenez bien que je suis navrée de ce report permanent de la part des autorités en place pour traiter ce problème mais plus honteuse encore de l’attitude des adultes en général qui considèrent probablement qu’après eux, le déluge. Pourtant, ce déluge sera avec tous, mais vu la puérilité des dirigeants, il s’agit d’être en colère pour des jeunes qui préféreraient l’insouciance que nous avons connue il y a 30 ans.

Je compte sur votre compréhension pour noter comme recevable le motif de manifestation pour le climat et l’avenir de l’Humanité pour l’absence de ma fille à son cours d’économie.

Veuillez recevoir , monsieur le directeur l’expression de mes salutations distinguées. « 

Idée de balade : intérieure.
Méditez, ouvrez vous, découvrez vous.

Tag ,

Laissez un commentaire