Et si on remettait le nez dehors 30 minutes ? C’est mon choix aujourd’hui grâce à une petite archive, avec Florence à St Cado, sur cette magnifique Ria d’Etel.Dans la chapelle, il y a un lit de pierre, il faut se mettre dessous et demander à St Cado guérison de ses oreilles. On peut également demander à St Roch de faire quelques chose pour les épidémie, hé hé ! Bon moi, j’ai commencé à 4 pattes, la tête sous le lit de pierre, ce qui à donné une situation parfaitement ridicule. En fait, il faut s’allonger par terre et parler directement au saint.

Parce que l’éternité, c’est long surtout à la fin, compliqué de tracer son sillon, manque de perspectives. On se transforme doucement en animal de compagnie. Chacun fait comme il peut, nos naturels n’étant pas tous égaux. A osciller dans nos humeurs et à varier les activités que nous faisons à marche forcée, trop de médias, trop de yoga, trop de visios, trop de tours du pâté de maisons, plus de saisons, faut-il rentrer les semis printaniers, aller voir ses amis par dessus la haie ? Pas de réponses, et pas de jugements, on se détend les oreilles, c’est le boudoir de Lola.

J’ai trouvé une petite respiration en regardant la série “Viral” sur Arte. Une sorte de zapping de situations quotidiennes à travers le monde autour de ce problem de Virus. C’est un tour de table de situations mises en place dans divers pays du monde, et c’est très interessant de voir les réponses de chacun avec ses particularités. La Thaïlande touristique qui offre des repas à tous, comme le Canada qui a par contre mis en place un site de délation vu le succès du 911, le tel de la police, les manifestations distanciées du Israëliens contre Netanyaou, Madagascar qui se soigne par les plantes, Brooklyn qui ne peut plus payer de loyers à 3000 euros… Tout ceci est une matière brute très intéressante, filmée sans sensationalisme qui alimente notre esprit sans chercher la terreur comme il est de bon ton en France.

Inspi : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019290/viral/

Musiques :
Daara J Family inclus l’élégant Fada Freddy – ça rend fou
Max Jury – Ella’s Moonshine (USA)
Sabry Mosbah – Sid Lassyed (Tunisie)
Ezechiel Pailhes – Almost There
Kid Loco – Here Come The Munches
Joseph – Nuages effaçants, une reprise de Jean-Luc Le Ténia
Carton – Deux cafés (via la Souterraine)

Idée de balade dès que possible : St Cado, sur la ria d’Etel

Merci à Florence pour la ballade et les conseils avisés.

Et bon ramadan si vous êtes concernés, période idéale de réflexion et de remise en forme spirituelle.

Laissez un commentaire