La Note blanche revient sur les ondes pour vous faire voyager, voyager et encore voyager en musique …

La semaine dernière, nous avons vibrer sur quelques rythmes africains. Pour cette émission, sachez je n’en pas terminé avec la musique africaine. En effet, les prochains titres résonneront une nouvelle fois grâce aux vives couleurs du continent. Nous débuterons cette édition avec les couleurs féminines des Lijadu Sisters ! Ces deux sœurs jumelles nigériennes vous donneront une impulsion funky car celles-ci sont notamment influencées par Aretha Franklin. Nous écouterons leur titre « Life’s gone downlow » qui provient de l’album « The world ends afro-rock & psychedelic Nigeria » sorti en 2010 sur le label Soundway. Après le groove funky des sœurs Lijadu, vous entendrez la voix angélique et émouvante de Christy Azuma grâce au morceau « Naam ». Pour ce titre, la chanteuse est accompagnée par le groupe guinéen The Uppers International. Vous retrouverez « Naam » sur le label Soundway, dans le volume 2 « Ghana Sound, Afro-beat funk and fusion 70 ».

C’est reparti pour un voyage en Afrique et en musique dans la Note blanche …

Playlist:

  • Générique : « Musicawi » The Daktaris
  • Mixe 1: « Life’s gone downlow » de The Lijadu Sisters (04’49) 2)« Naam » de Christy Azuma & The Uppers international (04’35)
  • Mixe 2: 1)« Dreams » de Ravi Shankar (03’22) 2)« Tu pyar ka sagar » de Shankar Jaïkishan (04’26)
  • Mixe 3: Alice Coltrane 1)« Journey in Satchidananda » 2)« Hare Krishna » 3)« Sivaya » 4)« A Love supreme » (26’49)
  • Générique final: « Musicawi » The Daktaris

Pour plus d’infos sur l’émission, rendez-vous sur le site officiel de la Note blanche: http://lanoteblanche.wordpress.com/2021/06/19/…ve-supreme/

Un commentaire

Laissez un commentaire