La Note blanche revient une nouvelle fois pour vous offrir de belles et fortes sensations musicales …

Dans un premier temps, vous danserez avec Ricardo Morreno and the Group et son titre diabolique « Babalonia ». Ricardo Marrero est un musicien virtuose. Il est diplômé de la prestigieuse High School of Music and Art de New York. Il joue aussi bien des percussions que du vibraphone, ou encore du piano. Il est membre actif de la musique Latin Funk dans le milieu des années 70′. En 1976 il compose avec The Group , l’album « A Taste » dont l’histoire et la musique incroyable en font un disque très recherché des collectionneurs. Il est considéré comme le Saint Graal de la musique Latin Funk ! Vous retrouverez le titre « Babalonia » dans l’album « Welcome to the party » sorti en 2008 sur le label Jazzman records. Puis, j’enchaînerai avec Salah Ragab. Ce musicien était batteur multi-instrumentiste et une figure centrale de l’histoire du jazz en Egypte ! Il a notamment collaboré avec Sun Ra et fondé le premier Jazz band du Caire en 1968 ! Le morceau « Neveen » est extrait de l’album « Salab Ragab and the Cairo jazz band » réédité en 2007 sur le label Art Yard.

Déchainez vos passions grâce à des sons cosmico latin funk dans la Note blanche …

Playlist:

  • Générique : « Musicawi » The Daktaris
  • Mixe1: 1)« Babalonia » de Ricardo Marreno & the Group (03’28) « Neveen » de Salah Ragab & the Cairo (07’52)
  • Mixe 2: 1)« Alecoveria » de Fernando Gelbard (05’25) 2)« Djanger magni » de
  • Mixe 3: 1)« The African in winter » The Positive force with ade olatonji (04’15) 2)« Nomusa » de Ndiking xaba and the Natives (08’47) de Kouyate & Neerman (03’54)
  • Mixe 4: 1)« Colonial mentality » de Fela Kuti (12’17)
  • Générique final: « Musicawi » The Daktaris

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de la Note blanche: https://lanoteblanche.wordpress.com/2021/05/31/babalonia/

Un commentaire

Laissez un commentaire