Épisode 1 avec Morgan Audic

Au programme de cette toute première émission :

Morgan Audic, pour son livre De bonnes raison de mourir, paru au printemps 2019 chez Albin Michel.

« Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d’un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations diveargentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d’une hirondelle empaillée. Et l’ombre d’un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé…Morgan Audic signe un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques. » 4ème de couverture

Morgan Audic est né à Saint-Malo en 1980 et a grandi à Cancale. Il vit depuis plus de dix ans à Rennes, où il enseigne l’histoire et la géographie au lycée. Il est également l’auteur de Trop de morts au pays des merveilles, un thriller publié en 2016 aux éditions du Rouergue.

La Chronique « graphique » de Norman : le roman graphique existe-t-il ? Tentative de réponse avec A.D After Death, de Snyder Scott & Lemire Jeff.

Les coups de cœurs du mois de Caroline :
Vaincre à Rome, de Sylvain Coher, chez Actes Sud, 2019.
Adieu fantômes, de Nadia Terranova, aux éditions de la table ronde, 2019.
Vagabondes, voleuses, vicieuses: Adolescentes sous contrôle de la libération à la libération sexuelle, de Véronique Blanchard, aux éditions François Bourin, 2019.

Les coups de cœur de Norman :
Les Indes fourbes, de Ayrolles et Guarnido, chez Delcourt, 2019.
Le château des animaux, de Xavier Dorisson et Félix Delep, chez Catserman, 2019.
et du côté des comics : Le tome 32 de Walking Dead, le tome 3 de Umbrella Académie

Playlist Musicale :
Holod, Super Besse, 2015.
Pour oublier je dors, Mansfield Tya, 2005.

Laissez un commentaire