Au programme de cette quotidienne :

– nous recevons Nadine Le Bouedec, élue à la ville de Lanester et référence de l’épicerie solidaire. L’épicerie solidaire propose à près de 80 foyers lanestériens des denrées alimentaires et d’hygiène dans les moments difficiles. Dans ce contexte sanitaire, le CCAS de Lanester s’organise autrement pour protéger ses bénévoles qui se rendaient habituellement dans les grandes surfaces pour collecter des denrées. Cette année, un appel à la générosité en ligne est possible ici : https://www.labellecollecte.fr/Projet/Collecte-epicerie-solidaire-lanester

– Nous partons à la rencontre de belles initiatives portées par la jeunesses morbihanaise dans des actions de lutte pour la préservation de l’environnement avec la crème solaire éco-responsable « Kerbi » et les membres de l’association « ça surfe pour moi »

– Enfin nous revenons sur le mouvement de grève pour la faim initié part Pierre Larrouturou, rapporteur européen du budget, le 9 novembre dernier pour une taxe financière de 0,1% sur les transactions financières pour u plan de relance « Climat-Santé-Emploi ». Aujourd’hui, près de 120 personnes de tout bord politique lui ont emboité le pas : Les grévistes de la faim pour un avenir possible!. Ojun nous livre le témoignage d’une gréviste de la faim du Pays de Lorient.

Bonne écoute!

Laissez un commentaire