Les 24ème rencontres photographiques du Pays de Lorient

Jusqu’au 12 décembre 2021, la galerie Le Lieu organise ses 2’èmes rencontres photographiques du Pays de Lorient. 11 artistes pour 7 lieux d’exposition. Nous recevons Emilie Teulon, commissaire d’exposition.

Parmi les projets artistiques exposés, Les Odysséens. Nous recevons Antoine Vincent de tapols et Marion Chombart de Lauwe. Suite à une résidence réalisée à Lorient durant plusieurs mois, Antoine Vincens de Tapol, Marion Chombart de Lauwe et Baptiste Chauloux réalisent deux boîtes à rêves que l’on retrouve à la galerie du Faouëdic ainsi qu’à la galerie Le Lieu.La Fabrique des Rêves est une boîte collective qui sert d’écrin aux rêves de vie récoltés auprès des Odysséens : «Mineurs isolés, réfugiés, sans papiers, exilés, immigrés, émigrés, demandeurs d’asile, étrangers…» À partir du récit de chacun, les artistes et les Odysséens ont échafaudé une scénographie d’images imprimées et projetées.

Enfin, Seynabou et Gaspard nous propose de partir à la rencontre de François Joncour que nous retrouverons à Hydrophone pour son concert Sonar Tapes ce samedi 16 octobre.

Bonne écoute!

Laissez un commentaire