Pollution : laissons respirer nos intérieurs…

Alors qu’on pointe souvent du doigt la pollution atmosphérique, en particulier dans les grandes villes, qu’en est-il de la qualité de l’air dans nos maisons ?

Nous passons plus de 80% de notre temps dans des espaces clos alors il est intéressant de se pencher sur la question car elle est loin d’être anodine. Des colles de tapisseries, en passant par les moisissures, les produits ménagers, le tabac, les peintures, le radon, la liste est longue… Les polluants de l’air intérieur sont souvent invisibles et inodores mais ils ne sont pas sans conséquences sur notre santé et notre environnement. Et à une heure où l’on prend conscience de la nécessité de bien isoler son logement pour économiser l’énergie, n’oublions pas pour autant que nos maisons aussi ont besoin d’air pour rester saines…

Invités :

Pierre Le Rouzic, conseiller info-énergie ALOEN (Agence Locale de l’Energie), à l’Espace Info-Habitat de Lorient.
Jean-Christophe Ceriati, consultant en environnement électro-magnétique et diagnostiqueur de remédiation radon à Languidic.
Grégory Lagrange, conseiller juridique ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) à l’Espace Info-Habitat de Lorient.

Laissez un commentaire