La Note blanche fidèle au poste, est de retour sur les ondes de Radio Balises pour embellir une nouvelle fois vos journées en musique …

Pour commencer, j’introduirai cette émission par de la chaleur, de l’amour et surtout de la soul avec le titre « I Need love » chantée par Barbara Mason et sorti en 1966 sur le label ARTIC. Suite à cela, nous enchainerons avec un autre registre, un registre encore plus doux et surtout plus féminin grâce à la voix cristalline de Peggy Lee qui est accompagnée par le clarinettiste et chef d’orchestre américain Benny Goodman. Ce morceau est une interprétation du titre bien connu « Why don’t you do right ? ». Vous retrouverez ce swing typique des années 40 dans l’album « Swing International » : « Why don’t you do right » sorti en 2010 sur le label Bambolina. Ensuite nous écouterons la sublime Betty Everett et son titre « You’re no good » que vous pourrez écouter dans l’album « It’s in his kiss » sur le label Vee jey Recording sorti en 2005. Enfin, vous entendrez les voix suaves et tendres d’Ella Fitzgerald et de Louis Amonstrong qui se complètent à merveille pour leur version du morceau « Summertime ». Ce titre se trouve dans l’album « Totally Ella » sorti en 2010 sur le label Jazz Works records.

Branchez vos enceintes, et laissez vous bercer par des notes romantiques dans la Note blanche …

Playlist:

  • Générique : « Musicawi » The Daktaris
  • Mixe 1 : 1)« I Need love » Barbara Mason (2’21) 2)« Why don’t you do right ? »de Benny Goodman et Peggy Lee (03’13) 3)« You’re no good » de Betty Everett (02’21) 4)« Summertime » d’Ella Fitzgerald et Louis Amonstrong (05’02)
  • Mixe 2 : 1)« Alecoveria » de Fernando Gelbard compile Ouelele (05’25) 2)« African rhythms » d’Oneness of Juju (07’15) 3)« Fever » de Jingo (06’42) 4)« Gendamou na wili we gnannin » d’Orchestra Poly Rythmo (06’12)
  • Mixe 3 : 1)« Power of soul » d’Idris Muhammad (07’07) 2) « Superbad » d’Idris Muhammad (02’11)
  • Mixe 4 : « Inner city blues » de Maceo Parker (04’21)
  • Générique final: « Musicawi » The Daktaris

Pour plus d’infos sur l’émission, rendez-vous sur le site officiel de la Note blanche: https://lanoteblanche.wordpress.com/2022/01/29/power-of-soul-2/

Un commentaire

Laissez un commentaire