Bonjour à toutes et à tous, c’est Gaëtan Priori pour Un micro à la dérive.

Notre micro va à nouveau se laisser porter par les courants pour entendre encore une fois vos confessions. Le thème : c’est encore une fois celui du premier amour, premier baiser.

La première fois : on avait écouté la parole d’Aubin qui nous racontait sa rencontre avec Fraise dans les rues de Brazzavile, de Lucille qui s’est cachée de longues années derrières les piliers Du lycée pour admirer en secret son jeune amoureux et enfin d’Estelle et Achraff qui tous deux n’ont pas pu ou pas su retenir ce premier amour.

Dans cette émission, on va encore voyager. Ce sera Deznaz d’abord qui nous vient de Téhéran et qui nous racontera comment on s’aime au pays de Mollah. Mohamed qui a du quitter le Tchad et qui souffre encore de sa séparation avec Aicha, de Valérie qui se remémore malicieusement de son jeune amour de jeunesse en Normandie dans les années 70.

Le hasard nous a fait rencontrer Isco un musicien Kurde qui joue du Saz une sorte de guitare originaire du Kurdistan . Il nous a fait le plaisir de nous interpréter dans la rue une chanson d’amour perdu.

Laissez vous vous aussi porter par ces courants sonores. Vous allez être transporté pendant 30 mn . Bonne dérive.

Laissez un commentaire