Bienvenue sur Bonnes Ondes !

Bonjour à toutes et à tous,

Il vous aura surement pas échappé, que 2020 était une année un peu particulière.

Et comme lors de tout événement, toutes catastrophes, l’importance de libérer l’émotion vécue, est primordiale.

Tout cela afin de ne pas laisser en nous, en circuit fermé, une charge émotionnelle si importante, qu’elle finirait par faire des dégâts bien réels.

La ville de Brest à eu donc la superbe idée de confier cette tâche essentielle à leur géniale webradio locale, OUFIPO. Radio qui existe depuis 2011 et qui a été lancée par l’indispensable association, Longueur d’ondes.

Et pour libérer toute l’émotion créé par le confinement et les bouleversements liés au COVID, l’association Longueur d’Ondes à décidé d’utiliser ce qu’elle connaissait de mieux, la radio.

Vous allez découvrir durant cette épisode, et celui de la semaine prochaine, le résultat des enregistrements réalisées lors des ateliers radio mis en place par la ville, et animées par Anouk Edmont et Carla Georges.

Elles ont fait un travail remarquable.

Les voix des uns, des unes et des autres, s’entremêlent, les témoignages se succèdent et le flot de l’émotion se libère, l’apaisement se fait sentir, dans le jeu, dans l’expression orale, le tout magnifié, par la réalisation tout en finesse, de Mathilde Simon.

Du grand art.

Sans plus attendre, je vous laisse à présent, découvrir les cinq derniers épisodes de ce fameux, « Printemps Vingt Vingt ».

Vous êtes bien sur Bonnes Ondes, l’émission des oreilles gourmandes.

 

  • Le site d‘Oufipo : Là !
  • Rejoignez-nous sur le groupe FB de « Bonnes Ondes » : Viens !
  • Ou suivez-nous sur Twitter : Viens !

 

À la semaine prochaine !

http://oufipo.org/wp-content/uploads/2000/11/bandeau-printemps-2020-v2.jpg

 

Laissez un commentaire