S02E56 – « Transmission Épisode 06 : Brigitte Fontaine, chanteuse rebelle 2/2 »

Bienvenue sur Bonnes Ondes !

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui et la semaine prochaine, un podcast chiné sur cette plateforme incontournable et fournis en pépites sonores incroyables, la bien nommée Arte Radio.

Ce podcast s’appelle « Transmission » et il est coproduit par La Fab, le fonds de dotation Agnès. B.

« Transmission » c’est un podcast qui présente, chaque mois, un tête à tête d’une heure environ, avec des personnalités au parcours singuliers, inspirants, et vraiment unique.

Mais des personnalités qui ont marqués les générations précédentes, mais dont l’influence se fait encore, beaucoup ressentir aujourd’hui.

Des pionniers de la pop culture mis en avant pour réconcilier boomers et millenials comme l’indique si bien la description sur le site d’Arte Radio.

La liste des participantes et participants s’allongent, 7 épisodes au compteur déjà, où vous pourrez y retrouver Jackie Berroyer, Lio, Marsu le manager de Bérurier Noir, Pierre Lescure, ou, Brigitte Fontaine.

C’est d’ailleurs son épisode que j’ai choisi de vous présenter pour illustrer ce podcast.

L’entretien a été réalisé par Thomas Baumgartner, grand nom de la radio française, passé par Radio France et Radio Nova.

Cet épisode est un vrai petit bijou.

Si vous ne connaissiez que vaguement cette chanteuse et comédienne française, comme moi, vous allez découvrir un sacré personnage, une voix unique et des chansons pleines de poésie et de rythme.

Mai je vous en dis pas plus et je vous laisse à présent découvrir la seconde des deux parties de l’épisode numéro 6 : « Brigitte Fontaine, chanteuse rebelle ».

Vous êtes bien sur Bonnes Ondes, l’émission des oreilles gourmandes.

 

  • Le site d‘Arte Radio : Là !
  • Rejoignez-nous sur le groupe FB de « Bonnes Ondes » : Viens !
  • Ou suivez-nous sur Twitter : Viens !

 

À la semaine prochaine !

https://www.arteradio.com/sites/default/files/pictures/transmission-backoffice_bf.jpg

 

Laissez un commentaire