TYT – The Do – A Mouthful

Tiphaine vous propose de revenir sur A Mouthful (une bouchée – 2007), le premier album du groupe parisien The Do, duo composé d’Olivia Merilahti, chanteuse et musicienne franco-finlandaise et de Dan Levy, musicien français et compositeur de musique de film.

The Do, Do comme la note, D O comme Dan et Olivia. Découvert aux Indiciplinées 2008, en pleine tournée de 200 dates incluant les Vieilles Charrues, tournée qui appuie cet album salué par la critique européenne et australienne. Suivra une tournée américaine et la sortie du CD aux States en 2010.

Olivia et Dan se sont rencontrés en 2004 sur la composition de la musique du film L’empire des Loups, un polar français de Chris Nahon. Coup de foudre artistique, ils vont continuer à travailler ensemble sous le nom de The DO, en continuant sur des musiques de film et de spectacles. Ils sortent un EP puis cet album.

Dans l’actualité récente, signalons qu’en 2019, Dan Levy a réalisé sa première composition solo pour le film d’animation J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, pour lequel il a reçu le prix de la meilleure musique aux Annie Awards 2020 prix americain de films d’animation. ) ainsi que le César 2020 de la meilleure musique originale de film.

Si le second album était dans la même veine, le troisième, qui suivra la rupture du couple sera plus électronique. Une tempête d’émotions, une période difficile qui trouve sa thérapie grâce à cet album battit sur “ un véritable instinct de survie” nous livre Dan.

Deux compositeurs délicats, créatifs, tendres. A suivre.

———–

01 Playground Hustle (air de jeux)
02 At Last
03 On My Shoulders
04 Song for Lovers
05 The Bridge Is Broken écrit pour un spectacle de danse contemporaine du chorégraphe finlandais Juha-Pekka Marsalo
06 Stay (Just A Little Bit More)
07 Unissassi Laulelet, excusez mon finnois, suivi de
08 Tammie
09 Queen Dot Kong
10 Coda
11 Searching Gold
12 When Was I Last Home
13 Travel Light
14 Aha
15 In My Box

The Do racontent leurs débuts ici :

Tag

Laissez un commentaire