Broken hearted melody

La Note blanche revient parmi vous grâce aux ondes de Balises pour une émission entièrement dédiée … aux femmes …

Après les hommes qui chantent l’amour de la dernière émission, notamment grâce à Elvis Presley, B. B King ou encore Otis Redding, pour cette édition, place aux femmes. Par conséquent, nous commencerons sur la planète du jazz vocale avec une diva très connue dans le milieu : Sarah Vaughan. Âgée de 18 ans, en octobre 1942, Sarah Vaughan gagna un concours de chant à l’Apollo. Le monde du jazz s’éprit de cette jeune femme aux yeux d’amande et pleine de sensualité. Elle se sentait à l’aise dans tous les styles. En 1951, elle fit partie de la plus grande affiche du Carnegie Hall, avec Count Basie, Charlie Parker et Billie Holiday. Elle accéda au statut de star, mais son chant ne se limitait pas au jazz car elle aborde un registre plus sentimental et sophistiqué avec cordes, ce qui lui fut d’ailleurs aussi reproché. Elle accompagna la crème des musiciens de jazz dont Miles Davis, Clifford Brown, Quincy Jones et Benny Carter.

Pour la suite de l’article et pour en savoir plus sur l’émission, rendez-vous sur le site officiel de la Note blanche : https://lanoteblanche.wordpress.com/2024/06/23/broken-hearted-melody/

Playlist :
Générique  : More Flava · Malcolm K
Mixe 1 : Sarah Vaughan « Broken Hearted melody » (02’26) « Inner city blues (04’15) « Sweet gingerbreadman » (03’08)
Mixe 2 : Billie Holiday 1) « You’ve changed » de (03’20) 2)« I don’t want to cry anymore » de Billie Holiday (03’56)
Mixe 3 : Ella Fitzgerald 1)« Make the knife » 2)« Take the « A » Train » 3)« Let’s call the whole thing off » 4) « Summertime »(19’36)
Mixe 4 : Shirley Ellis 1)« The Nitty Gritty » 2)« The Clapping song » 3)« CC Rider » (7’23)
Mixe 5 : Nina Simone 1)« Four Women » de (04’27)
Générique de fin : Nina Simone « Four Women » de (04’27)