That’s say it’s wonderful

La Note blanche fidèle au poste, est ravie de vous retrouver sur les ondes pour une nouvelle émission, spéciale Noël … Lorsque j’ai j’enregistré, nous étions fin décembre à l’aube de la nouvelle année par conséquent, c’est l’heure des cadeaux …. En musique …

Par contre, je n’ai hélas pas encore totalement terminé la rédaction de la genèse de l’électronique car le sujet est tellement vaste et passionnant que je prends mon temps afin de vous concocter une belle émission pour bien commencer l’année 2024 : diffusion de “La Genèse de l’électronique” le jeudi 08/02/2024 à 18h sur les ondes de Radio balises 99.8. Pour cette édition, je me suis laissée aller en mélangeant les genres musicaux, en passant de l’Acid jazz au funk, au jazz et j’en passe pour garder la surprise.

Tout d’abord, Je vous proposerai de tendre l’oreille ver le groupe Jamiroquaï. Petit rappel, Jamiroquaï, est un groupe de musique anglais, mené par le chanteur Jay Kay. C’est à 
Londres, au début des années 1990, qu’il se fait une place dans le mouvement 
Acid jazz, en plein essor. Jamiroquai impose très vite son style parmi les groupes de l’époque . Aujourd’hui, le groupe a acquis une renommée mondiale, tout en ayant su faire évoluer sa musique. Son dernier album en date est “Automaton”, sorti en 2017. Au cours de sa carrière, l’artiste a incorporé des éléments de funk, de pop, de soul, de disco, d’Acid jazz, de musique électronique ou encore de rock dans sa musique. Le style musical du groupe évoluant au fil des albums, il est difficile de lui affilier un genre particulier car même les bases de la funk traditionnelle sont bien enracinées dans sa musique ! Et nous allons vérifier ça de suite avec les titres « Cosmic Girl » sorti en 1996 sur le label Sony Soho Square. Puis Jamiroquaï vous fera tourner la tête avec « Runaway » sorti en 2006 sur le label Columbia.

Faites vos premiers pas funkys dans la Note blanche …

Playlist :

-Générique  : More Flava · Malcolm K
-Mixe 1 : Jamiroquaï 1) « Cosmic Girl » 2)« Runaway » 3) Johnny Hammond « Los Conquistadores Chocolatès » (13’01)
-Mixe 2 : Weather Report 1) « Black Market » (06’15) 2) « Herandnu » (06’36)
-Mixe 3 : King Britt 1)« New World in my view » 2)« Precious lord lead on me » 3)McIntosh County Shouters« Sign of the Judgement » (11’01)
-Extrait : The Animals “The House of the Rising Sun “ (35 secondes en tapis)
-Mixe 4 : Nina Simone  « The House of the Rising Sun” (07’05)
-Mixe 5 : Hartman et Coltrane 1) « Autumn serenade » 2) « They say it’s wonderful » de Hartman et Coltrane (05’20)
-Générique de fin : Hartman et Coltrane « They say it’s wonderful » de Hartman et Coltrane (05’20)