“No woman no cry” : des notes nostalgiques

La Note blanche revient en folie pour une série de sons délirants afin de vous faire décoller de votre quotidien … Au programme : une traversée musicale vers les années 90′ , 2000 avec les Fugees, Lauryn Hill, Eminem, etc. !

Après une émission sur l’histoire de la guitare, sachant que je ferai une deuxième partie sur le sujet, en remontant directement aux origines de l’instrument, pour cette édition, je vous ai préparé une petite compilation de hip-hop et autres réjouissances. Petite parenthèse : pour information, sachez que chaque émission de la Note blanche me demande de nombreuses recherches car je suis une véritable fouine. Grande passionnée de la musique, j’aime aller au fond des choses et avec minutie. Cependant, cela me demande du temps, beaucoup de temps. Par conséquent, entre chaque émission/documentaire, je vous ferai des compilations, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Parallèlement, je rédigerai une émission qui aura pour thème : la genèse de la musique électronique …

Nous commencerons par faire un voyage dans le passé en penchant nos oreilles sur les Fugees. Vous en souvenez vous ? En 2022, tout cela semble très loin malheureusement car ce groupe avait un véritable potentiel. Les Fugees sont tout de même devenus incontournable dans l’histoire du rap américain . Si l’on parle de la version définitive du groupe, il est formé par Wyclef Jean, son ami d’enfance Pras et la déesse Lauryn Hill. Ils se font connaître officiellement à partir de 1994, sachant que la formation sort radicalement des sentiers battus.

Playlist :
Générique  : More Flava · Malcolm K
Mixe 1 : Fugee’s 1) «  No Woman no cry » 2) « The score » 3) « Fu-gee-la » 4) « Doo Wop (That Thing) » 5) « To Zion » (23’64)
Mixe 2 : Eminem 1) “The Real Slim Shady” 2) « My Name is »
Mixe 3 : Jaz Z 1) “Lucifer” Jay-Z (3’14) 2) “My first song”(4’45) 3) “Hello Brooklyn” Jay-Z (2’16) 4) « We need resolution » feat.Timberland (4”05) 5) Aaliyah “More than a woman” (3’44)
Générique de fin : Aaliyah “More than a woman” (3’44)